top of page
Rechercher

Une histoire de coeur : un changement de mentalité doit s'opérer

  • Photo du rédacteur: Sadia Groguhé
    Sadia Groguhé
  • 9 janv. 2022
  • 2 min de lecture

ree

Le Saint-Esprit me révèle l’importance de guérir le cœur afin d’entreprendre le travail de transformation intérieure qu’il a pour nous.


Psaumes 147 :3 « Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures. »


Jésus nous dit dans Luc 4:18 : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés. »

Il y a une puissance dans le cœur qui doit être libérée afin de recouvrer sa pleine et parfaite identité d’enfant de Dieu. Un cœur brisé ne pourra pas pleinement entrer en possession des promessses et des bénédictions de Dieu. De plus, les émotions parlerons trop fort à ton âme pour que tu ne puisses goûter à la paix de Dieu de manière complète.


L’ennemi est rusé et il te pousse à regarder ailleurs qu’à Dieu, il te perd dans un tissu de mensonges initié en ton cœur, car lui aussi a accès à cet endroit. Tu restes dans la confusion et tu restes captif(ve), bien que le Seigneur ait payé le prix pour que tu sois libre.


Sachez que ça ne se passe pas dans la pensée humaine, qui elle est pervertie. En tant qu’enfant de Dieu nous avons accès à une pleine et entière liberté. Nous devrons, pour l'atteindre, changer de mentalité.


Nous sommes depuis plusieurs siècles sous le pouvoir de la pensée, qui elle est assujettie aux emotions. Nous restons coincés dans une prison que nous érigeons nous-mêmes (peur, doutes, colère, blessures, abus, tristesse, dépression, honte, manque d’estime de soi, jalousie, non pardon, etc.). Nés de nouveau, nous sommes des nouvelles créatures en Christ qui, par sa grâce, nous donne tout pouvoir.

Reprenons notre position afin que règne enfin le pouvoir de l’amour et que nous soyons dans sa lumière alors que les ténèbres croissent. La guérison du cœur libérera une puissance surnaturelle que Dieu a placée en nous, pour rentrer pleinement dans notre destinée d’enfant de Dieu. Car le plan de Dieu est déjà inscrit en nous, dans notre ADN, dans la mesure où nous avons accepté Christ et fait de lui notre Seigneur et Sauveur.


Proverbes 4:23 « Garde ton cœur plus que tout autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »


Des fleuves d’eau vive jaillissent de notre cœur si Christ y réside. Il faut lui faire la place et ne pas laisser les ronces de l’amertume ou autre y grandir. Grâce à Dieu notre cœur peut être pur et propre, rempli de foi, d’amour, de vérité, de justice, de paix et de joie.

 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Sadia Groguhé. Créé avec Wix.com

bottom of page