top of page
Rechercher

Refuser la fatalité

  • Photo du rédacteur: Sadia Groguhé
    Sadia Groguhé
  • 18 sept. 2022
  • 2 min de lecture


« Je n'étais encore qu'une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m'étaient destinés avant qu'un seul d'entre eux n'existe. » (Psaume 139.16)


La Bible nous aide à combattre le fatalisme et la résignation qui bien souvent nous empêchent d'avancer et d'évoluer dans la vie. Combien de personnes se disent : « Après tout, c'est normal que je vive cette situation puisque mes parents l'ont vécue avant moi. ». Mais Jésus a brisé toutes les malédictions.


Témoignage : la pauvreté est un esprit que nous devons combattre. Voici l'histoire d'un jeune homme qui a grandi dans une famille modeste : ses parents n'avaient pas beaucoup d'argent et les fins de mois étaient difficiles. Il s'était donc habitué à vivre avec peu et envisageait sa vie comme celle de ses parents. Mais à 17 ans, lorsqu'il est devenu chrétien, il a compris que la pauvreté n'était pas une situation normale ; il ne fallait pas s'y habituer, mais la combattre. La Parole lui a montré que Dieu voulait qu'il soit à la tête et non pas à la queue, qu'Il voulait le faire prospérer, qu'Il voulait qu'il aille de victoires en victoires. Il a donc décidé de prier pour briser cet esprit, et gloire à Dieu car aujourd'hui il est directeur de société.


Il est facile de vivre de manière résignée, acceptant une vie normale dans laquelle nous ne sommes ni heureux ni malheureux. Nous nous disons qu'il y a pire que nous, et cela nous réconforte un peu. Mais avec Dieu la fatalité n'existe pas et Il veut que notre vie soit extraordinaire. Christ a brisé nos chaînes afin que nous soyons libres de vivre l'extraordinaire que Dieu a pour nous : une vie de prospérité, de succès et de joie ! Et cette vie commence par la transformation de nos pensées et de notre être intérieur.


Si ce garçon n'avait pas compris qu'il devait rejeter sa mentalité de pauvreté, jamais il ne serait devenu directeur de société. Comme lui, nous devons nous aussi briser ces liens qui nous maintiennent captifs !



 
 
 

Comentarios


  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2021 par Sadia Groguhé. Créé avec Wix.com

bottom of page