Forteresse
- Sadia Groguhé

- 24 janv. 2022
- 2 min de lecture
1. Lieu fortifié, organisé pour la défense d'une ville, (ou la défense ma personne ?!?)
Mes pensées et façons d’analyser ou de réfléchir face aux circonstances qui m’entourent m’amènent souvent ou le plus souvent à me créer une forteresse de façon consciente ou non, qui n’est qu’en fait une prison. En pensant vouloir me protéger et/ou en étant confortable dans ces pensées, les murs de ces prisons se solidifient. Mes façons de percevoir sont influencées par les circonstances passées, bonnes ou mauvaises, mon éducation, ma culture et mon environnement. Tout ça amène à avoir une mauvaise interprétation des principes de Dieu, de ses promesses, et même de son Amour.
Néhémie 8:10 : « La joie du Seigneur sera votre force »
Il ne faut pas se laisser guider par nos émotions mais par ce que la Parole de Dieu dit, malgré nos circonstances, faits, nos opinions, notre éducation, façon de faire, etc.
La joie de l’Éternel est notre force. Il faut avoir foi en Sa Parole sans interprétations personnelles biaisées. Dieu fait sa part et nous devons faire la nôtre afin de bénéficier de ses promesses et de ses bénédictions.
Obéir à la Parole de Dieu en la lisant et en croyant en sa véracité, sa sincérité.
Simplement CROIRE à ce que Jésus dit à travers Sa Parole. La façon dont Dieu opère est toujo
urs simple. Les explications ou formules compliquées ne viennent pas du Seigneur. Selon moi : demander au Seigneur de m’éclairer et me montrer les différents aspects de ma vie par lesquels je perçois les choses de manières erronées.
Dieu veut se servir de chacun d’entre nous. Les temps s’accélèrent, mais il est celui qui rachète le temps afin que nous puissions sortir de nos ornières et ne plus être captif.
Dieu a déjà fait une œuvre nouvelle en nous.
2 Corinthiens 5:17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles. »




Commentaires